2017 harlem0

Harlem est un des foyers les plus importants de la culture noire-américaine.  Les musiciens les plus prestigieux s’y sont révélés depuis les années 20, dans un  bouillonnement culturel extraordinaire : Duke Ellington, Fats Waller, Charlie Parker, Charlie Mingus,  Billie Holliday et tant d’autres, dans des théâtres  ou  boites de nuit  tels que le Cotton  Club, le Savoy, l’Appolo, le Milton’s Playhouse.

Harlem,  univers longtemps confiné aux noirs de New-York,   a connu des moments de tension sociale extrême dans les années 20 au temps de la prohibition ou dans les années 60 avec les luttes  pour les droits civiques.

Le spectacle mêle récit, musique et vidéo. Les différentes périodes musicales seront évoquées : Blues, Swing,  Be-bop, Soul,… avec les figures majeures de ces périodes.  Le support visuel est fourni par des séquences tirées des films ou des actualités d’époque.

happy0C'est le thème du bonheur, de la joie de vivre, de l'insouciance,  à travers la musique américaine...
avec un grand concert donné au dernier trimestre 2015, pour célébrer en même temps les 35 ans de notre chorale.

Soyez toujours heureux de chanter !

elvisTout le monde connaît Elvis Presley, the King, le roi du rock-and-roll ! Mais peu de gens savent qu’Elvis était aussi un grand chanteur de gospel.  On lui doit en effet plusieurs disques de musique religieuse qui ont été couronnés par  les plus prestigieuses  récompenses aux Etats-Unis.

Le groupe The Riverside Singers et l’ensemble vocal Clap Yo’ Hands, plus  de  80  chanteurs et musiciens, vous proposent  un concert  en  hommage à Elvis Presley, avec une sélection des plus beaux gospels de son répertoire  (Peace In The Valley, Jerico, Amazing Grace, … ) et   aussi quelques uns  de ses inoubliables  succès « profanes » (Love Me Tender, Don’t Be Cruel, Jailhouse Rock, …).