La saison 2018-2019 reprend le lundi 10 septembre 2018 à 20h30 à la Salle des Fêtes de Gières.

NB : Cette année, nous vous demandons d'assister à 2 répétitions avant de candidater pour une audition.

Le recrutement se fait courant septembre (et peut se faire jusqu'en fin d'année 2018) en fonction des besoins, selon les départs – peu nombreux chaque année. Cette année, la Chorale recrute des choristes confirmés et particulièrement dans les pupitres Hommes Basses et Tenors et le pupitre Femmes Soprano.

Après convocation, chaque candidat est auditionné par le chef de chœur (évaluation vocale, tessiture, potentiel de chacun, sens du rythme). Toutes informations relatives au chant, à la musique sont utiles pour mieux vous connaître. Chanter juste est impératif, le sens du contretemps est nécessaire pour ce type de répertoire.

 Une expérience en chant choral, la connaissance de la musique ou d’un instrument sont des plus qui ne sont pas nécessaires pour être recruté.

 Un entretien avec 2 administrateurs de la chorale permet d’exposer le fonctionnement de la chorale, de répondre aux questions, de présenter les droits et devoirs de chacun, de confronter les attentes à propos de cette activité associative et musicale. Une concertation entre le chef et les administrateurs permet de valider ou non le recrutement. Chaque nouveau choriste est alors « parrainé » par un ancien dans son pupitre, pour une année.